Découvrez le plateau 2024

 Dès à présent, retrouvez les aéronefs qui seront présent pour l'édition 2024 de l'AEROTORSHOW

Plateau dynamique


Découvrez au fil des jours les aéronefs qui seront présent et effectueront une démonstration dynamique lors de l'AEROTORSHOW 2024.

Gazelle de l'ALAT en préparation d'une présentation dynamique lors d'un aerotorshow
Tigre HAD de l'ALT

TIGRE HAD

Le TIGRE vous sera présenté au sol et en vol, lors de notre traditionnel « scénario aérocombat », mais aussi en duo avec son homologue allemand.

Tigre MKS Allemand

TIGRE KHS

En plus de la démonstration de l'ALAT, l'armée allemande vous fera une démonstration solo display de son TIGRE KHS.

Patrouille The acrobats en vol

Patrouille "The Acrobats"

Oui, l’AEROTORSHOW est un meeting à dominante militaire, mais combien de nos pilotes n’ont pas commencé ou poursuivi leur carrière par l’aviation sportive ou de loisir. C’est pourquoi, lors de la journée du 30 juin, la force et la puissance militaire alterneront avec l’élégance et l’agilité de la voltige civile. C’est dans ce cadre, que la patrouille « The Acrobats », constituée d’un Pitts S-2 et d’un Extra 260, vous présentera une superbe chorégraphie en duo.

T28 Trojan en demonstration

T-28 Trojan

Initialement conçu au début des années 50, pour servir d’avion école dans l’US Air Force, le T-28 Trojan 🛩 connut un tel succès, qu’il fut décliné en de nombreuses versions dans l’US Navy, puis notamment dans l’armée de l’Air française sous le nom de « Fennec ».
L’appareil invité, à l’occasion de l’AEROTORSHOW 2024, sera présenté en vol.

MH-60 R SEAHAWK en démonstration en vol

MH-60 R SEAHAWK

Tout droit venu du Nord de l’Europe, et parce que nous leur faisons profiter de nos hautes montagnes françaises pour s’entrainer, ils sont maintenant devenus des habitués de l’étape.

Le Royaume de Danemark est de retour avec son MH-60 R SEAHAWK.
Pour la première fois, nos amis Danois nous ont même promis une démonstration en vol !

SA330 Puma lors d'un aerotorshow

SA-330 PUMA

Doyen des hélicoptères de l’ALAT, avec une mise en service en 1969, le SA-330 Puma a été la bête de somme par excellence, en œuvrant pour l’ensemble de l’armée de Terre.
De toutes les missions et adapté à tous les théâtres d’opérations durant plus de 50 ans, cet appareil rustique, modulable et emblématique laisse progressivement sa place aux hélicoptères de manœuvre de nouvelles générations tels que l’AS-532 Cougar ou le NH-90 Caïman.
Le Puma présenté sera issu du Groupe Interarmées Hélicoptères des Opérations Spéciales (GIH).

Aerotorshow : Rafale solo display 2024

Rafale Solo Display

Vous l’avez bien sûr remarqué sur notre affiche, nos amis de l’Armée de l’Air et de l’Espace, qui n’ont jamais manqué une seule édition de l’AEROTORSHOW, nous envoient pour cette 12e édition, un de leurs ambassadeurs, et pas des moindres… 😎

Le Rafale Solo Display 🛩 viendra une nouvelle fois déchirer le ciel drômois et nous faire vibrer tout au long de son spectaculaire « show of force ».

OV10 Bronco en demonstration à l'AEROTORSHOW

OV-10 Bronco

Fidèle à toutes nos précédentes éditions, l’OV-10 Bronco 🛩, de nos voisins et amis du musée européen de l’aviation de chasse de Montélimar, sera bien sûr de retour cette année à Valence, pour notre plus grand plaisir. 

Plateau statique, le MI17 Slovaque

Plateau statique


En plus des démonstrations aériennes, découvrez le plateau sol qui mettra en avant différents aéronefs mais aussi plein d'autre surprises.

Le MAX HOLSTE 1521 sera présent a l'Aerotorshow 24

Max HOLSTE 1521

Avec une mise en service en 1956 dans l’ALAT et un retrait en 1993, le Max HOLSTE 1521 « Broussard » 🛩 fait partie de la liste des avions emblématiques ayant servi dans l’ALAT.

Employé pour des missions de liaison, d’observation, d’évacuation sanitaire ou de poste de commandement volant, nous lui rendrons évidement hommage en cette année anniversaire ✨ des 70 ans de notre arme, lors du prochain AEROTORSHOW.

Tigre HAD de l'ALAT à l'aerotorshow

TIGRE HAD

Présent lors de démonstration dynamique en vol, vous pourrez aussi admirer le Tigre de plus près sur le plateau sol.

MI17 slovaque

MI-17

Petit pays d’Europe central, malheureusement méconnu des français et trop souvent confondu avec son paronyme balkanique (à vos dictionnaires 🧐), la Slovaquie nous fait l’honneur de nous présenter, pour la première fois à Valence, un hélicoptère iconique de l’ère soviétique, connu de l’OTAN sous la dénomination « HIP ». : Le MI-17!

MK41 Sea King de la marine allemande

MK-41 Sea King

Cette année encore l’Allemagne viendra en force pour l’AEROTORSHOW 2024, en nous présentant 4 types d’appareils en service dans leurs armées.
Nous aurons ainsi la présence d’un vétéran robuste et éprouvé de la Marine ⚓ Allemande, en service depuis 1970 : le MK-41 Sea King

PIPER PA-18 de l'ALAT

PIPER PA-18

Présent durant près de 20 ans dans l'ALAT avec 350 exemplaires, le Piper PA-18 🛩 était un avion léger d’observation et de liaison qui est resté en service jusqu’en 1970. Par chance, l’appareil présenté est toujours aux couleurs de l’ALAT.